Slider

Ruby Grace, la chanteuse belge de pop expérimentale kitch, sort son premier EP intitulé “Glossy Bisous”

La charismatique Limbourgeoise a son propre style et ne recule devant personne. Elle aime les paillettes, le rose et tout ce qui vient des années 2000 et le glorifie dans sa musique. Sa pop expérimentale kitch est difficile à cataloguer et c’est peut-être sur scène qu’on l’apprécie le mieux. Malgré les paillettes et le glamour, elle crée en live une atmosphère électrique dans laquelle sa voix puissante emmène l’auditeur dans un voyage à travers le monde de Ruby.

Ruby Grace est une auteure-compositrice-interprète de 21 ans. Elle vient de sortir son premier EP “Glossy Bisous” sous le label Warner et en collaboration avec Classic Releases. Il s’agit d’un projet electro pop super catchy pour lequel elle a trouvé l’inspiration dans la journée internationale de la femme.
La chanteuse mélange des éléments kitsch avec des rythmes électropop et de la soul. Sa voix rare et puissante, qui rappelle Amy Winehouse, est l’une de ses caractéristiques les plus frappantes et rend son style unique.

Ruby Grace a passé trois ans comme artiste de rue avant de sortir ses premiers singles “Lipgloss” et “Glitter”. Avec seulement deux singles, Ruby a eu l’honneur d’ouvrir l’édition 2019 du Pukkelpop.

A lire aussi: La chanteuse belge Ruby Grace présente son nouveau single ‘My Gem’

Avec son premier EP “Glossy Bisous”, Ruby Grace nous donne un aperçu de son monde fantaisiste et pailleté. Sur l’année écoulée, Ruby a été obsédée par la lune, les cristaux, Britney Spears, les fées, les dessins animés et bien d’autres thèmes que l’on perçoit clairement dans sa musique.

La plupart d’entre nous a fait la connaissance de Ruby en 2020 avec son single “Jawbreaker” (prod. par SHOEBA, beatmaker du morceau “SIGNALS” avec Todiefor et Roméo Elvis), qui a été streamé à plus de 300 000 reprises. Elle a enchaîné avec “My Gem”, “Don’t Talk 2 Me” et le plus alternatif “No More Dreams”.

Outre ces titres, son premier EP comprendra également le titre “Snowflake” et son nouveau single “Winx”. Ruby a également collaboré avec Alex Germys en 2020 en prêtant sa voix sur “It Sounds Like”, qui a depuis été écouté plus d’un demi-million de fois.

A lire aussi: Miel de Montagne, pop simple et remède 100% efficace

Please follow and like us:

Laisser un commentaire