Slider

Kiana Ledé, la future grande sensation RnB et alternative soul américaine

Kiana Ledé, alias Kiana Brown de son vrai nom, est un des espoirs de la nouvelle scène RnB avec une voix douce et apaisante, qui transporte. “E-e-e-e, e-e-ex”: il ne vous suffit que d’une seule écoute pour chanter le hit “EX” de Kiana en boucle. C’est d’ailleurs cette chanson qui l’a directement propulsée sur le devant la scène. Une aubaine pour cette Américaine qui a grandi dans les rues de Philly et a déménagé à L.A. sans réels moyens financiers.

Kiana commence la musique très jeune. En 2011, sa mère publie une vidéo d’elle interprétant un numéro original au piano sur Kidz Bop et elle est sélectionnée comme finaliste. A partir de là, elle participe à quelques concours et remporte le Grand Prix KIDZ Star USA 2011 sur 45 000 candidatures, le plus grand concours national de talents pour les enfants de 15 ans et moins. Le prix comprend un contrat d’enregistrement de RCA Records et un rôle principal dans le clip vidéo et commercial Kidz Bop 21.
Avant d’être connue en tant que chanteuse, elle joue dans la série Scream diffusée sur MTV.
Et pour couronner le tout, elle est une compositrice hors paire et excellente pianiste.

En 2015, elle sort sont premier projet “Soulfood Sessions” suivi de “Christmas Ledé” en 2016. Et après avoir attiré l’attention de milliers de fans grâce à ses deux projets, elle livre son premier EP “Selfless” en 2018.

Début 2020, Kiana sort son premier album “KIKI” sur Republic Records. Sur ce disque de 17 chansons, la jeune femme installe un univers vaporieux et aérien, mélancolique, mais pas pour autant triste. Elle pose comme si elle nous racontait une histoire et bien qu’elle ne révolutionne rien dans la scène RnB actuelle, elle fait le lien entre la pop indé, le RnB sulfureux et ce brin de hip hop vibey. Dans le projet, la chanteuse américaine évoque l’éloignement entre deux personnes dans une relation amoureuse. Elle y dépeint tous les signes d’un amour qui meurt, elle s’ouvre pour tenter d’arranger les choses. Elle y exprime l’amour de jeunesse, l’amour fusionnel, l’amour d’une intensité si forte qu’on ne s’en remet pas, difficilement.

Elle met également en vedette des collaborations telles que Lucky Daye, Ari Lennox, 6LACK, Moneybagg Yo, et plus encore. Aujourd’hui, Kiana est prête plus que jamais pour son ascension.

Des chansons comme “Easy Breezy” prouvent qu’elle pourrait, aux côtés par exemple de Ella Mai ou encore H.E.R., être la prochaine grande sensation RnB.
Avec une carrière qui s’accélère vitesse grand V en Amérique, Le Botanique te donne l’occasion de venir découvrir l’artiste et son univers, clique ici !

Kiana Ledé’s bash:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire