Slider

La chanteuse belge Ruby Grace présente son nouveau single ‘My Gem’

Ruby Grace est une auteure-compositrice-interprète de 21 ans venant d’Hasselt. Elle vient de sortir son quatrième single “My Gem” sous le label Warner et en collaboration avec Classic Releases. Il s’agit d’un titre electro pop super catchy pour lequel elle a trouvé l’inspiration dans la journée internationale de la femme.
La chanteuse mélange des éléments kitsch avec des rythmes électropop et de la soul. Sa voix rare et puissante, qui rappelle Amy Winehouse, est l’une de ses caractéristiques les plus frappantes et rend son style unique.

Avec seulement deux singles à son actif et peu d’expérience de la scène, elle a pourtant pu jouer au festival Pukkelpop l’été passé. Tout est allé crescendo ensuite. Son single pop / urbain contemporain  “Jawbreaker” (prod. par SHOEBA, beatmaker du morceau “SIGNALS” avec Todiefor et Roméo Elvis) est sorti en février et à été streamé plus de 100.000 fois sur Spotify. Le clip a, pour sa part, atteint les 40.000 vues. L’inspiration pour la chanson est venue d’un film culte des années 90 du même nom, dans lequel trois filles du secondaire préparent une farce pour leur amie mais finissent par la tuer accidentellement. Ce décor de lycée des années 90 forme le fond du clip vidéo, établissant davantage son identité visuelle distincte.

“Tous les singles qu’elle a sortis jusqu’à présent et la façon dont elle était sur scène à PUKKELPOP l’année passé – sa tenue et son attitude – dégagent une ambition étrangère et l’envie d’être nommée dans le même souffle que Charli XCX” Focus Knack.

Immédiatement après sa sortie, son premier single “Lipgloss” a été repris par Studio Brussel et la chanson a atteint la sélection hebdomadaire ‘Hi-Five’ de la radio bruxelloise Bruzz. Ses clips pour “Lipgloss” et “Glitter” se distinguent également et lui donnent immédiatement une identité visuelle claire. Elle aime se démarquer et elle aime se créer un univers bien à elle, unique et créatif.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire