Derrière le nom de scène Le Manou se cache une jeune femme pétillante répondant au nom de Manou Maerten, touche-à-tout qui vient de terminer des études de production musicale et dans la foulée d’ouvrir un studio d’enregistrement, Durbuy Music, dans lequel elle développe son univers.
Son projet musical, elle le peaufine depuis pas mal de temps déjà avec la sortie dès 2017 d’un premier EP intitulé « L’homme » avec lequel elle s’était déjà faite pas mal remarquer. C’est dès lors tout naturellement qu’elle décide que son second EP se nommera « La femme », un projet sorti à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
L’EP compilera, en plus de ses titres déjà lancés en éclaireur, le solaire « Palmier » arrivé l’été dernier et le plus mélancolique « Boule Disco » qui a tourné tant en FM que sur les plateformes tout cet hiver (48K vues sur Youtube), mais également le dernier en date, « Perfection » accompagné d’un clip dans lequel elle parle de cette pression sociale permanente autour des femmes !