Frizzy P & Mr. Cole, du trip hop soul ou le retour du new jack swing?

Frizzy P & Mr. Cole, c’est l’association d’une chanteuse et rappeuse française élevée à Londres (Pauline Sampler) et d’un producteur / beatmaker (James Cole Pablo). Ils se réunissent pour la première fois en 2015 et après avoir tourné en France avec le collectif Reality Check et le collectif Tour de Manège, ils sortent leur premier EP “Ladi Dadi”, en avril 2017, fruit de deux années de travail.

Mais alors est-ce du rap chanté? Du trip hop soul ou le retour de la new jack swing?

Pour info:
– le trip hop est une variante du breakbeat inspirée de la soul, du funk et du jazz. Il mélange divers styles comme la musique ambiant et ses breakbeats sont orientés hip-hop. Il contient aussi des éléments de RnB, de dub, de house et de musique électronique
– le new jack swing est la fusion entre le RnB et le hip-hop, le tout porté par une voix gospel / soul

Chez Frizzy P & Mr. Cole, le rythme s’accélère, puis s’adoucit. Le groove est new-yorkais sur fond de résonance trip hop Boom-Bap des années 90. À une exception près… Le flow est féminin et les mélodies de chants singulières. Ce projet nous envoie dans une atmosphère douce mais énergique. Un mélange de soul, trip hop et de musique électronique. Du contenu rap mélodique et envoûtant.

Le duo séduit par sa douceur mélodique. D’où la question du retour de la new jack swing. Ce qui est sûr, c’est que dans ce duo, l’un répond à l’autre, aussi bien par le rythme que par la mélodie.

Leurs apparitions se font aussi rares que précieuses, donc tenez-vous prêts pour la sortie de leur nouvel EP, annoncé il y a peu sur leur page Facebook: “IN RESPONSE TO Lena Del Rey AND MANY MORE, WE ARE SUPER GLAD TO LET YOU KNOW THAT OUR 2ND EP IS WEELLLL ON IT’S WAY. (YES IT IS!) WE CAN’T TELL YOU WHEN AS OF YET BUT IT’S DEFINETLY THERE, AND WE HOPE YOU’LL BE TOO!“.

Frizzy P & Mr. Cole’s bash:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire