Slider

Clips de la semaine #2

Mac MillerDon’t Mind If I Do

Voilà dix ans déjà que le grand public découvrait Mac Miller. Si ses fans de la première heure l’ont entendu pour la première fois sur sa mixtape, “But My Mackin’ Aint Easy” en 2007, la majorité d’entre nous l’ont découvert trois ans plus tard sur la mixtape “K.I.D.S.”, l’anagramme de Kickin’ Incredibly Dope Shit. Ce projet à la pochette colorée nous a offert bon nombre de classiques et nous aura fait découvrir l’un des rappeurs les plus brillants de sa génération. Réécouter les titres “Nikes On My Feet”, “Kool Aid & Frozen Pizza” ou encore “Knock Knock” ne manquera pas de faire remonter en vous de bons souvenirs. Pour ceux qui souhaiteraient s’offrir un retour en arrière nostalgique, le projet qui l’a mis sous le feu des projecteurs est dispo sur toutes les plateformes de streaming.

Benjy Grinberg, le fondateur du label Rostrum Records sur laquelle est sortie cette mixtape, avait annoncé en août 2019 que le projet se retrouverait sur Spotify et autres plateformes de streaming. C’est désormais chose faite.
Cerise sur le gâteau, le clip de “Don’t Mind If I Do”, extrait de cette mixtape, a été uploadé sur la chaîne Youtube de Mac Miller en haute qualité.

>> A lire aussi: Mac Miller, ce génie du rap parti bien trop tôt

YseultCorps ft. YFans

Dans le clip initial de “Corps”, Yseult est seule et se met complètement a nu. Elle chante et célèbre son nouvel état d’esprit, sa confiance en elle et sa renaissance en une muse qu’elle aime tout simplement. C’est une sacrée déclaration d’amour. Ce morceau renvoie d’ailleurs vers l’amour et l’acceptation de soi. Elle a d’ailleurs voulu étendre son message et inspirer les autres en proposant à ses fans, les YFans, de participer à une nouvelle version du clip. Pour rappel, “Corps” est extrait de son EP “Noir”.

>> A retrouver à La Madeleine à l’automne prochain ! 

KhruangbinTime (You and I)

Le groupe le plus funky du Texas est de retour avec un nouvel album en juin! Le trio Khruangbin navigue dans les eaux du rock psychédélique, de la funk, de la pop et du dub. Après le précédent album aux connotations hispaniques “Con Todo El Mundo” (2018) et “Hasta El Cielo” (2019), le groupe reviendra avec l’opus “Mordechai” qui signifie en hébreu “monarchie”. Le titre qui ouvre le bal “Time (You And I)” est funky à souhait. Comme souvent dans leur vidéo, on voit évoluer des personnages singuliers évoluant dans leur univers propre. Ici, un homme et une femme se rencontrant dans les rues de Londres pour y disséminer des pâtés de sable. Le couple ira même jusqu’à en déposer en Chine et dans des terres glacées.

>> A lire aussi: Khruangbin, l’OVNI musical qui mondialise la funk

MahaliaBRB

Mahalia est de retour en cette période de confinement. Après la sortie de son premier album en septembre, la chanteuse publie un nouvel EP intitulé “Isolation Tapes”. Composé de trois titres, le disque a été fait lors du confinement durant lequel l’artiste en profite pour se replonger dans de la musique ancienne. Elle livre des nouveaux morceaux RnB/soul sonnant rétro comme le témoigne l’extrait “BRB”. Le clip du morceau est une compilation visuelle d’elle au travail, sur scène ou encore d’autres vidéos sur la route.

>> A lire aussi: Mahalia, nouvelle élue de la soul britannique

IAMQuand est-ce qu’on s’aime

IAM, un des groupes les plus iconiques de l’histoire du rap français, dévoile un nouveau clip, celui du morceau “Quand est-ce qu’on s’aime?” extrait de leur dernier album “Yasuke”, sorti en 2019. La vidéo naît d’une collaboration avec les Ateliers de l’Image et du Son de Marseille. “On a décidé avec l’ensemble du groupe de donner carte blanche à des élèves d’une école qui s’appelle les AIS à Marseille pour qu’ils nous rendent différents projets de scénari”, explique Akhenaton. Ils ont finalement choisi deux élèves: Axelle Jogna et Mehdi Sebihi. “Ils ont fait avec les moyens du bord, avec leur cœur, avec toutes leurs idées. Au nom du groupe IAM, on leur dit bravo,” conclut-il.

>> A retrouver à l’Ancienne Belgique à l’automne prochain !

>> A retrouver à Forest National à l’automne prochain ! 

KAYTRANADANeed It ft. Masego

Juste avant la fin 2019, KAYTRANADA a sorti son deuxième album “BUBBA”. C’est donc en toute logique que nous verrions apparaître les clips en 2020 donc. Pour le morceau de clubbing “Neet It”, il nous dévoile un clip teinté de bleu qui se déroule dans un club. Une confrontation entre deux parties se transforme en coups de poing, bien que la ‘bagarre’ se transforme rapidement en une session de danse-combat. On y aperçoit furtivement Masego sur scène et KAY derrière sa cabine de DJ en fin de clip. Le directeur artistique, Andre Bato, s’est inspiré des scènes d’entrée du film “Belly” de Hype William.

>> A lire aussi: KAYTRANADA, roi du remix et petit génie des studios

>> A lire aussi: Come Inside de Lou Phelps ft. Jazz Cartier (prod. by KAYTRANADA)

>> A lire aussi: Masego, créateur du TrapHouse Jazz

GeeekoCrazy (2D Video) ft. Tsew The Kid

Pour accompagner la sortie de sa première mixtape “Réel” sortie le 30 avril, le jeune rappeur belge Geeeko s’est adjoint les services de Tsew The Kid pour le clip “Crazy” tourné en animation, confinement oblige. Il aurait pu attendre pour sortir dans de meilleures conditions mais il préféré se lancer en sachant très bien que le public a besoin de bonne musique pour passer ce douloureux moment.

YelleJe t’aime encore

Dans son nouveau clip, Yelle est particulièrement calme. Il y a longtemps, en 2007, la chanteuse nous livrait ses hits “Je veux te voir” ou “A cause des garçons”, dans son premier album “Pop Up”. C’était il y a une éternité. La rébellion, maintenant, c’est terminé. Yelle s’est rangée, et se confie… sur sa nouvelle relation avec son pays d’origine, La France. C’est aussi sur cette note romantique que la chanteuse annonce son nouvel album.

>> A retrouver à La Madeleine à l’automne prochain ! 

Gaetan NonchalantGagner son pain

La musique de Gaétan Nonchalant est conçue comme un antidote aux angoisses du monde contemporain et à la condition humaine. Il chante l’absurdité et la puissance de la vie, au croisement entre Philippe Katerine, Pierre Vassiliu et Louis Chedid. Sincérité et innocence, Gaétan invite à prendre du temps, du recul, afin d’essayer ensemble de toucher le but ultime: être disponible, présent, en vie, en toute modestie. Son 1er EP “Tout ça pour ça” disponible partout depuis le 1er mai (jour de la Fête du Travail).

Ucci WhyDo It

Dans sa quête de sagesse, Ucci a trouvé son bonheur dans les valeurs du hip hop – peace, love, unity, having fun, respect -, et plus précisément dans le rap anglophone. Certains fans aiment comparer son flow à celui de M.I.A, ou encore à celui de Cardi B dans certaines chansons. Ses lyrics aux tonalités joyeuses visent un questionnement philosophique et amènent un sentiment de bien-être, que l’on retrouve amplifié pendant ses concerts. “Do It”, extrait de “LIBRA”, son EP groovy, coloré et californien mais made in France!

Please follow and like us:

One Reply to “Clips de la semaine #2”

  1. Sélection de folie ! Plein de petites pépites !

Laisser un commentaire