Glue de Bicep

Le duo irlandais Bicep, fondateurs du label et blog ‘Feel My Bicep’, propose des styles rythmés et des notes psychédéliques.

Il y a plus de dix ans, ils commencent par poster online une grande variété de titres, de mixes et de remixes regroupant des styles tels que la techno, la disco, la house et la jungle. Ils créent une musique complètement avant-gardiste et progressive qui montre une conscience claire et respecte la riche histoire de la house. Leur musique a clairement un impact sur le monde électro. Ils aiment les bas graves florissants, équilibrés avec un sens aigu de la mélodie, produisant toute une gamme de bombes dancefloor, des montages notoires de classiques oubliés des années 1990 aux hymnes futuristes.

“Glue” est issu de leur EP éponyme “Bicep”. Ce morceau offre de la jungle fumée, ralentie à un tempo plus modeste, et en quatre minutes et demie, le morceau transporte les auditeurs dans un autre monde. Y sont ajoutés des éléments tels que des synthés cosmiques et de l’euphorie de transe qui rendent le tout dramatique.

Breakbeat tranquille qui convient mieux aux comedowns du lever du soleil qu’aux sets de l’heure de pointe. Bicep superpose des synthés et des mélodies somptueuses qui bégaient doucement jusqu’à mi-parcours de la chanson, où ils introduisent une boucle vocale légèrement mélancolique qui donne l’impression d’un long soupir de soulagement. Le résultat canalise l’énergie.

Ce qui distingue le duo des autres; leur capacité à ralentir les choses: “Glue” est languissant, ce qui permet à l’auditeur de se détendre et de respirer. Contrairement à leur logo des poings serrés, il n’y a rien de conflictuel sur la piste, qui vous accueille à bras ouverts…

Sunny Sunday tracks’s playlist:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire