Mahalia, nouvelle élue de la soul britannique

Inspirée par Amy Winehouse, Erykah Badu et Lauryn Hill, la nouvelle star montante de 20 ans, Mahalia.

Native de Leicester, à seulement 8 ans, elle écrit sa première chanson. Reconnue très jeune pour ses talents, elle signe à 13 ans son premier contrat en maison de disques. Aujourd’hui, elle est chez Atlantic Records après avoir pris le temps de se centrer sur elle-même et d’apprendre à se connaître et se dit enfin prête à travailler sur un album qui lui ressemble.

La jeune autrice-compositrice et multi-instrumentaliste excelle dans le RnB grâce à des textes accrocheurs, une voix suave et sensuelle ainsi qu’une énergie rafraîchissante. Cette talentueuse artiste collectionne les streams grâce à des collaborations avec Little Simz, Rudimental ou encore en présentant son joyaux «Sober» lors des Colors Sessions.

“Sober”, une chanson envoûtante qui relate les remords alcoolisés d’une jeune femme amoureuse, et dont les sonorités ravivent la flamme des années 1990.
Dans la même veine que Coely, Jorja Smith, IAMDDB ou encore Tom Misch, nul doute qu’elle saura vous emmener dans son univers.

Décrite comme l’une des artistes les plus prometteuses de la planète soul, Mahalia expose une musique particulière qu’elle qualifie de “soul psycho-acoustique”, un genre qu’elle a inventé afin de ne pas se retrouver bloquée dans le genre RnB qu’elle produit actuellement. Dans une interview avec FACT, elle avoue que “psycho” réfère à ses paroles soucieuses, “acoustic” à son amour de la guitare qu’elle joue depuis petite, et “soul” parce que la musique soul coule dans ses veines.

Si aujourd’hui, Mahalia Burkmar (de son vrai nom) est déjà à la tête de trois projets aboutis : les EPs Head Space et Never Change, respectivement parus en 2012 et en 2015, et l’album Diary of Me, dévoilé il y a deux ans, le 21 septembre dernier, elle sort son tout dernier projet Seasons. Mahalia explique: “Ce projet est très spécial pour moi. Je voulais faire quelque chose qui souligne où j’en suis dans ma vie à l’heure actuelle. J’ai le sentiment qu’aucune relation n’est jamais facile. Elle a toujours des hauts et des bas. En tant que couple, tu bouges et évolues ensemble en fonction des saisons de ta relation – chaque saison qui a un objectif différent.”

Mahalia’s bash:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire