Slider

SupaChill revient avec “Hasta Siempre”, un nouveau single qui mélange des sonorités trip hop, reggae et pop, en passant par le jazz

SupaChill, plus qu’un style éclectique qui cherche à s’affranchir des normes, c’est avant tout une histoire de groove. Il suffit d’ailleurs d’écouter Sofa, leur premier album, pour s’en convaincre : eux sont là pour mélanger, déconstruire, décloisonner les genres musicaux jusqu’à en former un tierce, insaisissable dans la diversité de son esthétique.

Quelque part entre les productions hip-hop et l’instrumentation aux arômes tantôt jazzy, tantôt inspirée de la soul ou du reggae, SupaChill propose, le temps des 10 morceaux qui composent Sofa, un son coloré qu’on peine à mettre dans une case. Pas étonnant donc que l’on retrouve le beatmaker ProleteR ou encore Hugo Kant, connu pour sa patte électro pop, sur le remix de l’album. Après avoir écumé les scènes des festivals hexagonaux durant un été 2019 rythmé, SupaChill a depuis repris la direction du studio afin de travailler sur son prochain EP : le mystérieux “Backslide”, dont il paraît qu’il surpasserait déjà la folie de son prédécesseur.

A lire aussi: Le collectif SupaChill balance son nouveau single hip hop jazzy !

Il faut dire que les différents membres qui forment le groupe sont tout aussi insaisissables que la musique qu’ils proposent. Une musique elle-même amenée à se réinventer au fil des collaborations, des rencontres, et des aléas qui font d’eux un collectif en perpétuel mouvement. Réunis autour des producteurs Mister French Wax et Lil Fish’, on passe ainsi sur Sofa de la diction élastique du rappeur anglais MC Nuffsaid à la voix voluptueuse de Mélanie Demaria en un battement de cil. Tandis que le grain soulful de la chanteuse Mary May a depuis rejoint l’aventure, les cuivres de Seb Ruiz Levy, la flûte d’Elsa Lambey ou la basse de Jiu Bass accompagnent ces élucubrations rythmées, où s’incorporent des influences qui rappellent aussi bien le hip-hop mid-tempo new-yorkais que celui de la scène californienne, connu pour le groove qui colle si bien à la peau de SupaChill.

Dignes héritiers de figures de proue comme Herbaliser, Deluxe ou Sollilaquists, SupaChill et ses membres poursuivent donc avec intelligence les épopées des productions hip hop instrumentales défendues en live-band. On vous aura d’ailleurs prévenu, au studio comme sur scène…

Membres du collectif : l’incorrigible MC Nuffsaid pour le flow, la charmante Mary May à la voix, Seb Ruiz Levy le facétieux à la trompette, la douce Elsa Lambey à la flute, le doux Jiu Bass pour le groove et enfin le duo de choc Lil Fish & Mister-Frenchwax aux machines… This is the SupaChill crew !

Le prochain album “ChesterField” est prévu pour le 7 mai, STAY TUNED !

A lire aussi: Little Man de Tom Fire

Please follow and like us:

Laisser un commentaire