Slider

Le chanteur belge Ola présente son premier single “Long Night”

L’auteur-compositeur-interprète Ola, 21 ans, diminutif d’Olamide Polet, est originaire de Charleroi et vit à Bruxelles. Difficile à croire mais le musicien belge aux racines nigérianes a commencé à faire de la musique il y a à peine trois ans.

Il dévoile ici son tout premier et fascinant single “Long Night”. Dans ce titre autobiographique au refrain dansant et entraînant, il chante la vie nocturne mouvementée de ses amis. Sans aucun jugement, il s’écarte et prend ses distances avec la décadence qui est devenue la norme la nuit.

Avec “Long Night”, Ola parvient à distiller le son d’une génération et à y laisser son empreinte. La chanson est brillante et ensoleillée, mais elle a aussi un côté pudique et sombre, tout comme la voix d’Ola, chaude et mélancolique dans les couplets, mais séduisante et indomptable dans les refrains.

Le chanteur a écrit et composé lui-même “Long Night”, puis a finalisé le single avec Nina Sampermans (Hooverphonic, Ibe, Tessa Dixson) et Wouter Hardy (Duncan Laurence, Charles).

A lire aussi: J. Bernardt, le mélange éclectique de RnB minimaliste, d’électro et de soul

Dès son plus jeune âge, Ola est passionné par le basket-ball. Il semble destiné à une carrière de sportif professionnel. À 16 ans, il est repéré et part aux États-Unis pour intégrer une équipe universitaire, mais son rêve de NBA se retourne contre lui : seul, loin de sa famille et encore très jeune, il se réfugie dans son autre passion, la musique. Cependant, ce n’est qu’à son retour des États-Unis qu’il se consacre pleinement à sa musique et apprend à jouer de la guitare.

En 2019, il suit une année de formation à l’école de jazz d’Anvers pour affiner son jeu de guitare et son chant. En plus de la guitare, il joue également du piano et de la basse, un peu comme Paul McCartney, son Beatle préféré. Pas étonnant quand on voit la facilité troublante avec laquelle il écrit des mélodies imparables. Fin 2020, le chanteur signe avec Warner Music Benelux, le début d’une carrière prometteuse.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire