Little Man de Tom Fire

Musicien français et producteur de “Little Man”, Tom Fire mélange intelligemment toutes sortes de musiques; des sonorités trip hop, reggae et pop, en passant par l’électro. Il nous invite au voyage, à l’évasion et nous suggère une bouffée d’air frais dans ce paysage musical trop souvent défiguré par des sonorités lourdes et répétitives.

Il fait preuve d’une approche musicale éclectique parce qu’il ne s’accroche à aucun style précis. Son premier album “The Revenge” (2011) est catalogué d’alternatif, et son second “Low Fidelity” (2015) est affublé du terme ‘électro’ et difficilement défini en tant que tel puisqu’on y retrouve également du hip-hop festif, de l’électro-funk déluré et du dancehall hybride.

Après avoir travaillé pour de nombreux artistes, tels que Mc Solaar, Tom Fire sort en 2011 son EP “Brainwash” sur lequel se trouve “Little Man”, morceau aux sonorités dub, électro et pop. Pour ce titre, le producteur a simplement imaginé un petit bonhomme qu’il utilise comme personnage imaginaire “pour sortir de la vie de tous les jours” dit-il. Passant des nuits à la recherche du beat parfait ou de la mélodie justement calée, il réussit avec ce titre à nous faire nous évader grâce à un sample simple mais dansant et planant à la fois.

Retrouve ici la playlist de toutes mes perles:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire