Slider

RIP les Daft Punk (1993-2021)

Le duo de DJ musiciens formé en 1993 par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a annoncé hier la fin de sa collaboration dans une vidéo intitulée “Epilogue”. Icône de la French touch, il s’est fait mondialement connaître par quatre albums avec un sens aigu du secret et du marketing.

C’est une vidéo de près de huit minutes qui signe la fin de la carrière du duo mythique à l’origine du style de musique “French touch” : Daft Punk. Intitulée “Epilogue” et postée sur leur compte YouTube, elle montre les deux artistes marcher dans le désert avec l’un des deux qui explose, puis, à la 5e minute passée, deux dates : 1993-2021. Ces images extraites de leur film de 2006 “Electroma” marquent donc la fin du plus célèbre groupe français au monde, qui a vendu pendant près de trente ans des millions d’albums et fait danser grâce à ses tubes toute la planète.

La nouvelle a rapidement été confirmée par leur représentante Kathryn Frazier auprès des sites Pitchfork et Variety. La raison de cette séparation n’a pas été communiquée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire