Pomme, de la chanson française inspirée et une voix envoûtante

Pomme, une voix doucereuse qui nous envoûte de ses mélodies mélancoliques fortes de personnalité. Si sa musique est bardée d’influences diverses et que son style est inspiré de celui de Cœur de Pirate, elle situe sa musique comme ‘de la chanson française inspirée’, à savoir indéfinissable et vrai melting-pot d’influences de la pop, folk et country anglo-saxonnes. Qu’elle soit auteur ou simplement interprète, l’artiste tient à ce que ses titres soient exclusivement écrits en français et qu’ils restent fidèles à son héritage culturel.

Des parents musiciens comme source d’inspiration, elle commence à composer tôt et débute devant sa webcam en postant ses vidéos sur internet. La jeune chanteuse fait une entrée fracassante sur la scène musicale début 2016 avec son premier EP “En Cavale”. Un projet de 4 titres qui illustre en mélodie son parcours et ses leçons de vie.

Épicurienne et à l’assaut de sa propre vie, Pomme use et abuse avec passion de la musique pour expérimenter, découvrir et surtout s’exprimer. Une sorte de quête d’identité mais toujours positive, qui la stimule plus que jamais. au travers de ses expériences et de ses histoires chantées, elle rêve de rassembler, toucher les gens et de faire écho au propre vécu de chacun.

En 2017, elle signe un duo avec Ben Mazué qui atteint les 10 millions de vues sur YouTube.

Envoûtante guitariste et harpiste, elle sort également en 2017 un premier album “À peu près”, réalisé avec Waxx. L’occasion d’ouvrir les portes d’un univers aussi brut que sucré, dessiné par une artiste qui manie puissance et vulnérabilité. En plus de jouer de sa plume élégante et sensuelle, Pomme s’amuse aussi avec ses intonations, parfois écorchées et pleines, mais souvent en voix de tête à la recherche d’un son originel. Généreuse par ses titres emplis d’évocations personnelles, la chanteuse attire un public hétérogène. Et pourtant, elle cultive un caractère énigmatique, inaccessible.

Ces textes transpirent l’authenticité, la pureté et la poésie. Elle nous parle de mort, d’amour, de ruptures inconsolables et de jalousie avec intelligence et subtilité. Elle nous livre des situations quotidiennes qu’elle tourne au romantisme.

En live, on goûte mieux encore ses ornements et les subtilités de sa voix angélique. Dans des prestations scéniques sobres et dépouillées, l’artiste change d’instruments comme de tonalité sous les yeux embués du public. De la guitare à l’autoharpe, en passant par le pocket piano, elle navigue d’un univers à l’autre avec maîtrise et humilité.

En ce 1er novembre, elle sort son deuxième album solo “Les failles”. Celle qui se distingue depuis deux ans par son chant aussi délicat qu’affirmé avait d’ailleurs sorti le magnifique extrait “Anxiété” pour annoncer son album. Piano, cordes, guitare… Les frissons sont garantis!

Elle sera en concert super intime et déjà complet à la Rotonde du Botanique le 16/03/2020 et aux Nuits Botaniques le 1er mai 2020.

Pomme’s bash:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire