Midnight People de Benoit & Sergio

Le duo franco/américain composé de Benoit Simon et Benjamin “Sergio” Myers est basé à Washington D.C. et Berlin. Leur musique est décrite comme de la tech-house et est un mélange intelligent et souvent mélancolique de musique pop et électronique destinée à la dance, mais sans entrer dans la catégorie de musique EDM (DIEU MERCI). Ils sont assez forts pour mettre l’accent sur les paroles, la voix et la sensibilité pop tout en restant dans le domaine des clubs.

Ils commencent à jouer dans le studio de Benoit à Washington et en deux mois seulement, ils produisent les tracks “Full Grown Man” et “What I’ve Lost”, issues de l’EP “What I’ve Lost” sorti en 2009 et qui n’a recueilli que des avis favorables de la critique. Ca y est, Benoit & Sergio sont lancés!
Leurs influences sont variées; ils aiment Isolée, Thomas Melchior et Ricardo Villalobos dans la musique électronique mais ils s’inspirent également de musiciens rock comme Paul Simon.
Le duo a décrit les différences d’influences individuelles malgré un goût musical commun, Benoit étant davantage influencé par le disco et Sergio plus influencé par le rock. Elles sont inhabituelles pour les artistes électroniques, et Sergio les a décrites comme contribuant à la différence entre le son du duo et la musique électronique grand public.

“Midnight People” issu de leur EP “Midnight People” est sorti en 2010 et convient parfaitement aux clubs les plus exigeants de la techno. Dix minutes suffisent à déguster ce cocktail magique d’électronique émotionnelle. Les deux hommes ont été acclamés pour avoir mélangé les rythmes chauds et glissants avec de la techno romantique. On y retrouve une brillance sombre et sexy. Les gifles organiques rappellent leur sens inventif de production et ces trois longues minutes agiles d’accumulation complexe de son au début du morceau nous donnent assez de rebondissements dramatiques pour que dix minutes paraissent être deux.

Benoit & Sergio construisent des espaces sombres et romantiques dans lesquels la dance et la musique pop conspirent dans des tons feutrés. “Midnight People” est un hymne noir pour les coeurs brisés, une ode de la techno house aux regards furtifs et aux mauvaises décisions. Des claquements de mains et des pianos, des synthétiseurs mélodramatiques et des échantillons vocaux ultra-fins font avancer les choses, mais c’est l’air de désespoir et d’effroi psychédélique qui fait de “Midnight People” une écoute à la hauteur de la réalité.

Et ce sample de pompe funèbre qui vient terminer le track, une tuerie qui donne des frissons!

Pour les fans, “Everybody” est également un de leurs bijoux. À écouter!

Retrouve ici la playlist de toutes mes perles:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire