Loyle Carner, l’espoir du hip hop anglais

Benjamin Gerard Coyle-Larner aka Loyle Carner est un rappeur anglais qui écrit ses textes depuis l’âge de 16 ans. Il note dans un carnet ses moments de vie, avant de les métamorphoser en punchlines. La chanson “Stars & Shards” est ainsi une des premières qu’il a écrite pendant son adolescence.
À 25 ans, cet authentique poète du sud de Londres séduit ses auditeurs grâce à un rap intemporel qui déborde d’intelligence, de sensibilité et de savoir-faire. Abordant des sujets variés, il pose sa voix empreinte de mélancolie sur des beats hip-hop teintés de soul, de jazz et de vibes rafraichissantes.

Il y a cinq ans, Loyle apparait publiquement pour la première fois sur le track “1992” de Rejjie Snow.
Et en 2015, il est mis sous le feu des projecteurs suite à son passage sur le plateau de BBC Radio 1, dans l’émission d’Annie Mac. Il y révèle le titre “The Isle of Arran”, et reprend également une chanson de Kanye West.

Rapidement après son apparition sur la première chaîne radio britannique, Loyle cartonne avec ses singles “Florence” et “NO CD”. Passé par la BRIT School (célèbre école par laquelle Amy Winehouse et Adèle sont diplômées), il y a commencé un diplôme en arts dramatiques avant de se consacrer complètement à la musique. Ainsi, il co-signe chacune de ses vidéos, comme il le confie dans une interview au Guardian: “Si je fais la musique, j’apparais aussi dans mon clip et je dirige le clip. Je ne vois pas ça comme trois choses différentes. C’est pour moi la seule et unique manière de faire.”

En 2017, il sort son tout premier album studio intitulé “Yesterday’s Gone” sur le label AMF Records. Premier opus intime et sincère sur lequel il révèle sans détour sa vie familiale et ses états d’âme. En effet, le rappeur perd son beau-père au début de son parcours universitaire. Très affecté par son décès, il abandonne les cours et se met à l’écriture de cet album. Mais en plus d’être un garçon sensible, Loyle ne manque pas d’humour ni d’autodérision puisque quand on lui fait des reproches sur ses compositions qui soit-disant se ressemblent toutes, il répond avec le titre “Ain’t Nothing Changed” et se met en scène en papi dans un clip génial.

Son dernier single “Ottolenghi” en featuring avec Jordan Rakei sort en 2018 et annonce son grand retour en Belgique. Un spectacle intime et intense en perspective.

Loyle Carner’s bash:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire