Slider

Clips de la semaine #5

Harry StylesWatermelon Sugar

A l’heure où la distanciation sociale ne nous a jamais autant éloignés les uns des autres, Harry Styles a dévoilé lundi le clip de “Watermelon Sugar”, ‘une vidéo dédiée au toucher’, annonce un message en introduction. En effet, il veut faire de ce clip un hommage au toucher et à ce sentiment d’euphorie qu’on a quand on aime bien quelqu’un dans les débuts. Réalisé par le duo Bradley & Pablo, ce clip sensuel et estival sent bon l’été, le soleil, les vagues et les fruits – et ne manque pas, comme le morceau qui l’accompagne, de distiller des sous-entendus sexuels en toute subtilité. Le chanteur de 26 ans y est entouré de filles en maillots de bain, qui dévorent des pastèques et s’étreignent sur le sable, faisant fi des gestes barrières auquel le monde est aujourd’hui tenu (inutile de préciser que le tournage s’est déroulé bien avant le confinement).
En mars dernier, Harry avait été contraint de reporter la tournée européenne durant laquelle il devait défendre son nouvel album “Fine Line” sur scène, en raison de la pandémie de coronavirus.

>> A retrouver au Sportpaleis au printemps 2021 !

RhyeBeautiful

Le chanteur basé à Los Angeles, Mike Milosh, a maintenu sa créativité pendant la quarantaine. Il encourage les auditeurs à continuer de rechercher la beauté du monde avec son morceau pittoresque “Beautiful”. Il présente également le clip du single filmé de manière complexe pour accompagner la piste chatoyante. Bien que sa jolie vidéo présente quelques personnages, l’ensemble du visuel a été tourné dans le respect des pratiques de distanciation sociale. Réalisé et tourné par Rhye lui-même, le musicien a pu exécuter chaque prise de vue tout en gardant ses distances à l’aide d’un téléobjectif. Montrant des clips entrelacés de femmes se déplaçant dans un paysage désertique pittoresque, le visuel de Rhye reflète le thème de la chanson: trouver la beauté dans la vie quotidienne.

>> A retrouver au Cirque Royal à l’automne prochain !

SYEN48 Mesures

Jeune rappeur de 26 ans originaire du sud de Paris dans le XVème arrondissement, SYEN est un membre du groupe La Mannschaft qui a notamment connu un certain succès lors du freestyle GRUNT 2 aux côtés de Lomepal et de membres de l’Entourage il y a quelques années. Loin d’être novice, il a déjà sorti 3 projets en totale indépendance et s’apprête à sortir son 1er album solo. Aussi à l’aise sur du boom bap que sur de la trap ou du chant, il mélange fine plume, flow aiguisé et mélo de par son vécu qui l’inspire. SYEN se démarque par sa capacité à pouvoir passer du rap cru au rap mélodieux. Il nous dévoile ici un retour aux sources avec son titre “48 Mesures”, clin d’oeil à son “75 Mesures” sorti il y a 6 ans maintenant et nous montre qu’il manie toujours aussi bien les mots et les rimes.

KhruangbinSo We Won’t Forget

Le groupe le plus funky du Texas est de retour avec un nouvel album le 26 juin prochain! Le trio Khruangbin navigue dans les eaux du rock psychédélique, de la funk, de la pop et du dub. Après le précédent album aux connotations hispaniques “Con Todo El Mundo” (2018) et “Hasta El Cielo” (2019), le groupe reviendra avec l’opus “Mordechai” qui signifie en hébreu ‘monarchie’. “So We Won’t Forget” suit de près le premier single du prochain album “Time (You & I)”. Dans ce clip-ci, un père fait du vélo avec un gros nounours. Drôle, car atypique au départ… mais l’on se rend compte progressivement que la situation n’est pas si comique. Sur fond de musique pop et psyché aux influences thaï funk – sonnant comme du MGMT en plus oriental et mélancolique – ce père semble avoir perdu sa fille.

>> A lire aussi: Khruangbin, l’OVNI musical qui mondialise la funk

DK DizzyTranslate

Originaire du 92, DK Dizzy allie texte et instru actuels allant du rap à la trap jusqu’au RnB. Sa musique est basée sur le ressenti, les émotions et la création d’un univers musical original. “Translate” c’est deux minutes de démonstration pure et dure de phase à translate avec une subtilité monstre de texte et un flow puissant. Tout simplement.

NaturoBlessing Me

Envoutant avec son grain de voix à la vicelow, Naturo nous offre un flow aérien. Sa musique est un savoureux mélange de hip-hop, de trip-hop, avec une touche d’afro-fusion et de Nu-soul. Son univers coloré et métissé rend sa musique atypique. Sur des productions efficaces et uptempos, il présente son deuxième album “From France With Love” dispo partout.

Victor SolfThe Salt Of The Earth

L’aventure continue pour Victor Solf, moitié du groupe Her, qui dévoile son premier clip solo “The Salf Of The Earth”, extrait de son EP “Aftermath” sorti en janvier 2020. Et si on pourrait traduire ce titre poétique et envoûtant par ‘séquelles’ (l’autre moitié du groupe rennais, Simon Carpentier, étant décédé en 2017), ce n’est pas la couleur qu’il a souhaité donner à son premier projet en solitaire. La preuve avec ce clip pop et soul dans lequel il lâche totalement prise. “The Salt Of The Earth est un exutoire”, explique le chanteur. “C’est une chanson tournée vers l’avenir, vers la vie alors que je l’ai écrite a une époque où tout s’entremêlait pour moi”.

>> A retrouver au Botanique bientôt !

HervéMaelström

Hervé dévoile le clip “Maelström”, nouvel extrait de son premier album “HYPER” à paraitre le 19 juin prochain. Il explique son envie derrière ce clip appelant à la délivrance: “Déconfiné, c’était la première fois que je mettais un pied dehors. Alors j’ai scotché mon téléphone à la voiture du daron et j’ai rattrapé le temps ! Comme un besoin de vider le sac“. Révélé par son EP “Mélancolie FC” paru en 2019, Hervé, originaire d’une ville dortoir coincée entre Versailles et Trappes, multiplie dans ses chansons les clairs obscurs et livre son âme en milliers de fragments, en mantras introspectifs aux refrains entêtants, n’hésitant pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Parce que le rythme pour lui, c’est aussi du sens. Les sonorités sont des mots.

>> A retrouver aux Nuits Botanique à l’automne prochain ! 

Cyra GwynthHigh

La Belge Cyra Gwynth est une chanteuse et compositrice de RnB de 24 ans d’origine hollandaise et philippine. Elle sort son premier single solo, le sensuel “High” sous le label Warner et en collaboration avec Classic Releases. Son premier single “Hold On”, une collaboration avec le chanteur hollandais RQ, a été un succès instantané en streaming avec plus d’un demi-million de streams. Ce premier succès a donné à Cyra la confiance nécessaire pour s’aventurer dans son premier projet solo, son EP “Pink Cotton” sorti en 2018. L’année passée, elle remportait le “UrbaNice Battle of Talents” de MNM avec son single “Therapy”. Elle a réalisé ce clip vidéo sensationnel grâce à une combinaison d’images tournées en confinement et d’images d’un tournage antérieur.

QLAP’sI wish

QLAPs est un groupe pop/électro-pop basé à Paris. Ses influences et inspirations mêlées viennent dhorizons très différents. Cela donne au groupe l’envie de composer des mélodies prenantes et efficaces, sur des textes qu’il voudrait poétiques et accessibles en même temps. Le groupe produit, à côté de ses chansons pop, de la dance music. Le morceau “I wish” nous offre une guitare jazzy, des sensibilités électro et leur délicieuse esthétique pop qui font l’amour à vos sens, avec une élégance impressionnante. Colorée et texturée, la nostalgie est renforcée par la recherche emphatique du single pour l’au-delà, avec des virages rafraîchissants scintillant de notoriété. C’est un morceau d’amour qui englobe un sentiment de chaleur avec un tempo groovy et des vibes positives.

Sébastien TellierStuck In A Summer Love

La release de “Domesticated” approche à grand pas. Petit à petit, Sébastien Tellier nous replonge dans son univers. Cette semaine, il dévoile “Stuck In A Summer Love”, le titre qu’il considère comme le ‘plat de résistance’ de son nouvel opus. Au vu de la sublime vidéo qui l’accompagne, on comprend vite pourquoi. Comme souvent avec l’oiseau, c’est sensuel, poétique et sexué. Si les adeptes auront reconnu la filiation avec le clip de Look, ces animations sont également un merveilleux moyen pour les (rares) novices de découvrir l’esthétique de Sébastien Tellier. Les couleurs chaudes, irisées, s’accordent parfaitement aux références coquines qui inondent la vidéo. De quoi mettre en valeur les instruments soyeux qui composent la track et la production résolument moderne qui l’accompagne. Vivement le 29 mai pour le reste de l’album !

>> A retrouver aux Nuits Botanique à l’automne prochain ! 

HerjayMotel

Bercé par la musique de Michael Jackson, Prince ou Kravitz, Herjay se situe dans le mouvement actuel de la scène pop tel que The Weeknd, Miguel ou encore Christine and The Queens. En 2015 et 2018, il sort ses deux EP’s respectifs “Phoenix from Love” et “Piles”. Aujourd’hui, il revient avec “Motel”, un titre aux vibes retro-funk et fraîcheur électro/pop moderne. Un single dansant à l’univers ‘Miami vice’ des années 80’s, calibré pour les amoureux de road trips sauvages comme pour les clubbers. Ce morceau, raconte une rencontre amoureuse entre l’artiste sur scène et une femme du public, tous deux partant sur les routes californiennes, en route vers la liberté. Une recherche de ce que la vie a de plus essentiel, en laissant parler la sensualité de leurs sentiments, et leur soif animale de se sentir vivant. On adhère !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire