Enjoy Ya Self de Drake

Drake, rappeur-compositeur, chanteur et acteur canadien de 33 ans, est une star internationale de renom. Il est longtemps affilié au label de Lil Wayne Young Money Entertainment, avant d’y signer officiellement en juin 2009. Son premier album studio, “Thank Me Later”, sort en 2010.
En novembre 2016, Drake devient le troisième rappeur à atteindre le milliard de vues sur YouTube avec “Hotline Bling”, précédé par Eminem pour “Love The Way You Lie” et Wiz Khalifa pour “See You Again”.
Il réussit à atteindre la première place du Billboard hot 100, de Canadian hot 100 et d’Official Singles Chart avec ses chansons “One Dance” (en collaboration avec Wiz Kid et Kyla), “God’s Plan”, “Nice For What” et “In My Feelings”. Son album “Scorpion” a été l’événement du début d’été passé, affolant les compteurs de streaming. En une semaine, l’album a été streamé plus d’un milliard de fois dans le monde. Drake bat un nouveau record et devient l’artiste le plus écouté de tous les temps.

Mais avant le phénomène Drake que l’on connait tous aujourd’hui, Aubrey Drake Graham était plus discret.
Trois de ses titres qui datent d’il y a plus de dix ans sur lesquels il a travaillé avec le chanteur et producteur canadien Slakah the Beatchild, se trouvent sur l’album de celui-ci “Soul Movement Vol.1”. Les deux hommes se rencontrent par l’intermédiaire de Promise, producteur de hip-hop canadien également. Slakah contribue ensuite aux deux premières mixtapes de Drake, “Room for Improvement” (2006) et “Comeback Season” (2007).

Leur dernière collaboration, “Enjoy Ya Self” est un merveilleux morceaux de néo-soul avec une guitare acoustique scintillante et un rythme trop doux. Drake rime: “La jalousie est quelque chose que je ne ressens pas depuis des années / Il n’y a personne pour moi qui soit jaloux.”
Slakah dira plus tard: “En ce qui concerne son talent, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il obtienne un Grammy.” Et c’était plutôt bien vu…

Retrouve ici la playlist de toutes mes perles:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire