Slider

TESSÆ, la nouvelle perle du rap français qui décroche un featuring avec GIMS

La cité phocéenne recèle encore bon nombre de trésors cachés. TESSÆ, à peine 19 ans au compteur, en est une autre preuve évidente. Repérée grâce à des reprises sur ses réseaux sociaux, la Marseillaise se forge rapidement une solide réputation d’interprète qui la conduira sur la grande scène du festival parisien We Love Green aux côtés de Booba sur le titre “Arc en ciel”.

Bien qu’ayant décidé d’écrire en français, c’est plutôt vers des artistes anglo-saxons comme Billie Eilish, Jorja Smith ou FKA Twigs que son regard se tourne. Moderne à souhait, elle s’empare des codes actuels et n’hésite pas à évoquer des problématiques très personnelles comme celle du harcèlement en milieu scolaire dont elle a été victime durant son adolescence.

Très vite, son single “Bling” rencontre un fulgurant succès cumulant plus de 10M de streams et près de 5M de vues sur Youtube. Enchaînant les clips futuristes à l’image du récent titre “Evident”, le phénomène TESSAE est lancé et en moins d’un an, elle est devenue un des plus grands espoirs des artistes français (sélectionnée dans les programmes YouTube Foundry 2020 et Amazon breakthrough 2021) s’attirant même l’attention d’artistes majeurs comme le producteur PRINZLY (Damso, Hamza…) ou encore la star de la pop urbaine GIMS.

À l’occasion de la sortie de sa première mixtape “Saisons”, TESSÆ passe donc encore un nouveau cap en s’offrant un invité de marque : GIMS !

Avec 5M d’albums vendus et 9 disques de diamant au compteur, GIMS est sans aucun doute l’artiste urbain le plus important en France. Capable de naviguer entre rap et pop avec une aisance déconcertante, chacune de ses rares collaborations se traduit par un invariable succès.

Habitué aux collaborations avec des superstars, GIMS est également capable de plonger sur un coup de cœur. Et comment ne pas succomber à TESSÆ ? Et c’est en fait à travers sa série AD VITAM sur TikTok que tout commence. Le concept est aussi génial qu’original : elle adapte l’histoire de la vie de ses fans souvent dramatique en en faisant une chanson à la manière de leurs artistes préférés. Cette fois, la chanson intitulée ‘Le coeur n’y est plus’ sera inspirée d’une rupture douloureuse ‘à la manière de GIMS’. La viralité du titre ne tarde pas à revenir aux oreilles de l’artiste qui contacte aussitôt TESSÆ pour un featuring sur son morceau. Un véritable conte de fée pour la jeune chanteuse et un nouveau tremplin vers le succès !

SORTIE DE SA MIXTAPE ” SAISONS ”

Les 12 derniers mois, elle a sorti à intervalles réguliers une série d’EPs, chacun avec le nom d’une des 4 saisons, qu’elle rassemble aujourd’hui sur sa première mixtape intitulée “Saisons”.

De quoi présenter à tous la palette on ne peut plus large de ses productions hip-hop aux sonorités et aux textes audacieux et sa faculté à explorer des univers graphiques et sonores futuristes. The Next Big Thing Made in France !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire