Pess est un rappeur originaire de Lyon et aujourd’hui installé à Clermont Ferrand.
Il présente Jeunesse, deuxième extrait de son projet « Caméléon Acte 2 », dont la sortie est prévue le 12 mars. « Sortir par le toit », le premier single a été salué par la critique et a intégré la playlist éditoriale Deezer « fines plumes ».
L’Acte 2, composé de 5 titres produits par Blizzy, est l’Acte du retour aux sources. Des samples millimétrés, des textes tranchants et une ambiance oppressante, cet EP ramène le rap à sa forme originelle tout en l’inscrivant dans notre époque. Pess met toutes sa technique et son sens de la punchline au service de cette partie avec des titres forts comme « Jeunesse » et « QFDDB », ou des égotrips pleins de subtilités comme « Sortir Par le Toit ». Il attache une importance particulière à la qualité de ses textes et aux concepts de ses morceaux et c’est le cas avec le clip de « Jeunesse ».
La scène ouvre sur un sample qui parle des problèmes de délinquance dans les grands ensembles. On y voit évoluer un jeune garçon accompagné de sa bande qui reprend en play-back les textes de Pess sur un fond de Boom Bap.
Sur une esthétique très 90’s, filmé en noir et blanc, il nous présente une ode à la jeunesse et au temps qui passe. Le clip s’achève sur un twist, le gamin a grandi et a cédé sa place au rappeur dans le cadre, mais le décor reste inchangé. Pess signe un clip extrêmement touchant pour patienter encore avant la sortie de l’EP « Caméléon Acte 2 » qui sort ce vendredi.