Slider

PESS: Ode à la jeunesse avec son nouveau clip

Pess est un rappeur originaire de Lyon et aujourd’hui installé à Clermont Ferrand.
Il présente Jeunesse, deuxième extrait de son projet “Caméléon Acte 2”, dont la sortie est prévue le 12 mars. “Sortir par le toit”, le premier single a été salué par la critique et a intégré la playlist éditoriale Deezer “fines plumes”.

L’Acte 2, composé de 5 titres produits par Blizzy, est l’Acte du retour aux sources. Des samples millimétrés, des textes tranchants et une ambiance oppressante, cet EP ramène le rap à sa forme originelle tout en l’inscrivant dans notre époque. Pess met toutes sa technique et son sens de la punchline au service de cette partie avec des titres forts comme “Jeunesse” et “QFDDB”, ou des égotrips pleins de subtilités comme “Sortir Par le Toit”. Il attache une importance particulière à la qualité de ses textes et aux concepts de ses morceaux et c’est le cas avec le clip de “Jeunesse”.

La scène ouvre sur un sample qui parle des problèmes de délinquance dans les grands ensembles. On y voit évoluer un jeune garçon accompagné de sa bande qui reprend en play-back les textes de Pess sur un fond de Boom Bap.
Sur une esthétique très 90’s, filmé en noir et blanc, il nous présente une ode à la jeunesse et au temps qui passe. Le clip s’achève sur un twist, le gamin a grandi et a cédé sa place au rappeur dans le cadre, mais le décor reste inchangé. Pess signe un clip extrêmement touchant pour patienter encore avant la sortie de l’EP “Caméléon Acte 2” qui sort ce vendredi.

A lire aussi: Lord Gasmique, voix grave et flow inépuisable

Please follow and like us:

Laisser un commentaire