Slider

Météo Mirage dévoile “Ton Nom”, un titre pop très élégant et atmosphérique

Météo Mirage dévoile “Ton Nom”, 1er single de son EP à venir…

Pensé comme un roadtrip sans directions, le titre nous embarque dans d’immenses paysages colorés. Les seuls repères ? La quête du renouveau (“il me faut revenir à zéro”) et le besoin d’honorer une personne trop lointaine (“j’irai pour déposer ton nom parmi les roses”). Un voyage au cœur de la pop élégante de Météo Mirage.

Pour le mettre en image, le groupe a fait appel à Baptiste Perrin (Pépite, Frustration, La Récré…) et ses peintures animées. Un morceau sous forme de course poétique qui raconte les souvenirs et la mémoire envahissante. Et le meilleur moyen de s’échapper dans cette période d’enfermement généralisé.

Qui n’a jamais connu ça ? Passer des jours, des mois entiers avec un visage accroché aux souvenirs. Une présence omniprésente, un vestige englobant tout l’être. C’est de cette sensation que Météo Mirage s’est inspiré pour écrire “Ton Nom”, 1er single où les voix d’Alexis et Max opèrent dans un jeu de ping-pong plein de rebondissements.

Baptiste Perrin, artiste plasticien et réalisateur de clips, s’est emparé du morceau pour proposer une plongée dans son monde de peintures animées. On y découvre un univers coloré, poétique et mouvant. Des routes sans fin se dévoilent à perte de vue, des corps se mêlent aux montagnes et les paysages se déconstruisent dans un grand ballet psychédélique. À la manière d’un mantra, les paroles du refrain se découvrent (“Ton Nom, Ton Nom, Ton Nom…”) et viennent souligner l’obsession du souvenir.

Les images de Baptiste Perrin permettent une totale immersion dans la pop subtile et authentique de Météo Mirage. Le quintet parisien sortira au printemps 2021 son nouvel EP. Enregistré aux mythiques Studios Saint-Germain sous la houlette d’Adrien Durand (Bon Voyage Organisation), il dévoilera cinq titres qui abordent les thématiques du doute, de la transformation et des grands espaces.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire