Slider

Les 4 projets finalistes du Concours Circuit sont connus !

Une sélection éclectique 

A l’origine 330 candidatures et seulement 20 projets de styles musicaux divers et variés, originaires de Wallonie ou de Bruxelles, retenus par notre jury lors des écoutes à l’aveugle. À l’issue des soirées de sélection qui se sont tenues en septembre et en octobre au Rockerill, au BRASS, au Rideau Rouge, aux Abattoirs de Bomel, à l’Atelier 210, au Belvédère et au Delta, un nouveau jury a sélectionné les 4 projets qui accèdent à cette étape finale du Concours Circuit 2020.

Un Concours Circuit pas comme les autres… Mais un Concours Circuit quand même !

Les conditions sanitaires dans lesquelles se sont déroulées les étapes du Concours Circuit ne furent pas des plus simples. Les artistes on été confrontés à des conditions de représentation inédites et difficiles mais fort heureusement, le très bon niveau artistique des projets de cette édition 2020 a su nous faire oublier ce contexte si rude pour le secteur culturel et plus particulièrement musical.Le choix a été difficile pour le jury et nous les remercions pour leur implication ! Les 4 projets sélectionnés pour la finale auront l’opportunité de bénéficier de conseils, captations, coachings, accompagnements divers de la part de nos partenaires et de quelques aides financières, selon leur classement dans le Concours*.

La finale le 12 décembre au Botanique

Qu’en est-il de la suite ? Nous restons optimistes et espérons pouvoir vous accueillir le 12 décembre au Botanique afin de vous faire découvrir des projets ambitieux et l’heureux·se gagnant·e de cette édition historique !

NB : Ce concert se déroulera devant un public restreint, en accord avec les règles sanitaires en vigueur. L’équipe de Court-Circuit se tient prête à adapter la date et la forme de la finale selon les prochaines annonces du comité de concertation.

* Prix et partenariats

PREMIER PRIX
– Soutien financier de 2.500 € par La Fédération Wallonie-Bruxelles
– Une session d’enregistrement au Jet Studio
– Un coaching médiatique par This Side Up
DEUXIÈME PRIX
– Soutien financier de 1.500 € par La Fédération Wallonie-Bruxelles
– Une session d’enregistrement au Noise Factory
POUR LES FINALISTES
– Une live session au Botanique
– Un coaching sur mesure avec le Studio des Variétés
– De prix coups de cœurs (programmation en salle, festival, coaching, studios, aides financières…) remis par nos partenaires
– Un parrainage promotionnel avec le soutien de Groover

Mais n’attendons plus pour vous les présenter, découvrez les 4 projets qui accèdent à la finale du Concours Circuit 2020:

Tukan

Tukan est un jeune groupe bruxellois né de la collaboration de quatre musiciens issus de projets tels que: Saudade, Indigo Mango, Boucan… Leur collaboration fructueuse donne naissance à la création d’un projet inédit mêlant groove, jazz et électro.

Jakbrol 

Sous la casquette de JAKBROL, se cache un projet de hip hop alternatif à mi-chemin entre Travis Scott et Léo Ferré. Tantôt vulgaire, tantôt poète, l’artiste nous emmène explorer les fins fonds de l’âme humaine. Le temps d’un EP, on ne triche plus. On oublie qu’il est des choses qu’il conviendrait de garder pour soi. On rit, on pleure, on bande, on rêve, on fuit même trop, même mal parce que ce qui nous rend violent, c’est aussi ce qui nous rend beau.

Twin Toes 

Tout a commencé un week-end de janvier 2019. À cent trente kilomètres l’un de l’autre, Antoine et Nicolas se cassaient tous les deux le même orteil. Ils s’étaient déjà avoués avoir envie de lancer un duo. Ce signe de l’univers les a convaincus. Twin Toes est un enchaînement de coïncidences et d’accidents heureux. Une blague qui a pris la forme d’un duo post-pop quelque part entre Dirty Projectors, The Whitest Boy Alive et Céline Dion. Les chansons dessinent des scènes surréalistes multicolores, l’absurdité de la vie et l’amour des saucisses sèches. Les deux bedroom producers et living-room songwriters sortiront leur premier single “Sunny Eggs” début 2021.

Benni

Benni est une jeune auteure-compositrice-interprète de la région de Vielsalm. Bercée par des figures de la folk music actuelle comme Mumford & Sons, Bon Iver ou encore The Paper Kites, elle compose ses chansons autour d’un monde utopique et pourtant authentique, le sien. Après 10 mois passés à chanter et arpenter les rues de Nouvelle-Zélande, la jeune artiste s’est enfin réveillée… Avec sa voix singulière, ses mélodies aux sonorités indie-folk et ses textes ancrés dans les enjeux environnementaux et sociétaux, elle souhaite transmettre un message de l’essentiel et de la simplicité.  Du haut de ses 20 ans, elle a déjà collaboré avec plusieurs artistes et notamment assuré les premières parties de Sharko et Roscoe.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire