I Wonder de The Mouse Outfit feat. IAMDDB & Fox

Ils sont six et forment le super groupe de hip-hop anglais, The Mouse Outfit. Ils se considèrent comme une équipe de production hip-hop / jazz / funk instrumental et viennent tout droit de Manchester.

Fondé il y a dix ans et dirigé par Chini et Defty, The Mouse Outfit se veut familial et collaboratif. En effet, ils recrutent les meilleurs chanteurs afin de créer les meilleurs productions possibles. D’ailleurs, la liste des rappeurs et chanteurs qui ont travaillé avec The Mouse Outfit est impressionnante. On compte parmi eux Ellis Meade, Dubbul O, Berry Blacc, KinKai, T-Man, Fox, Sparkz, Dr Syntax, Layfullstop, Black Josh ou encore Truemendous. Et ils ont maintenant ajouté une petite dernière à leur travail: IAMDDB.

Elle est polyvalente, avec une belle voix chantante et un son impressionnant. Bien que la plus grande partie de sa propre musique relève de la hache RnB, elle a prêté ses cordes vocales à tout, du hip-hop à la batterie.

Pour leur collab, le morceau de l’amour “I Wonder”, ils nous offrent une sensation hip-hop classique et une mélodie plus lente et teintée de lounge. Les battements sont couplés aux cuivres, aux riffs de guitare, aux percussions et au clavier. Il s’agit de l’une des pistes les plus inspirantes de The Mouse Outfit et ce grâce également à la participation du rapper Fox qui a un flux implacable à travers les couplets.

Un morceau qui nous emporte grâce à la magie d’une magnifique prod de musiciens indépendants, tous plus doués les uns que les autres, et qui souligne une profonde pulsation soul et jazzy aux vibes des années 90.

Retrouve ici la playlist de toutes mes perles:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire