Girl de The Internet

The Internet est un groupe californien de soul/RnB. Mené de front par 2 anciens de Odd Future, Syd Tha Kid et Matt Martians, il se compose également de Patrick Paige II, Christopher Smith, and Steve Lacy. Ils ont sorti 4 albums studio (“Purple Naked Ladies”, “Feel Good”, “Ego Death” et “Hive Mind”) et 3 EPs (“Purple Naked Ladies: 4 Bonus Songs”, “Black and Blue Point Two” avec Raleigh Ritchie et “Ego Death: Bonus Tracks”) depuis leur formation en 2011. Ils jouent du néo-soul super séduisant et nous font voyager dans leur univers.

“Girl”, single sorti le 23 juin 2015, est issu de leur troisième album “Ego Death”. Album qui n’a pas tardé à conquérir le public puisqu’il a été nominé aux Grammy Awards 2015 comme Meilleur Album Urbain Contemporain.

Cette chanson est très douce mais intelligemment sournoise car elle indique clairement les intentions de Syd, la chanteuse principale. Celle-ci aime les femmes et explique à une jeune femme qu’elle mérite mieux (que ce qu’un petit ami lui donne et lui montre), qu’elle aura le monde avec elle, peu importe ce qu’elle veut, qu’elle sera LA fille. Syd attend en retour que celle-ci lui dise “je suis ta fille”.

Pour réaliser le clip, les anciens producteurs de Odd Future ont coupé et collé des images animées d’eux-mêmes sur toutes sortes de fonds extra-terrestres. On vole lentement à travers les galaxies, en passant par les nébuleuses, les étoiles filantes et les nuages ​​spatiaux aux couleurs nacrées. The Internet nous transporte dans son univers cosmique.

Sans oublier la main habile du producteur canadien, KAYTRANADA. Avec ses sonorités démesurées, il rend le mélange impeccable. Le synthétiseur et les touches de rêve recouvrent une ligne de basse épaisse et se bousculent jusqu’à ce qu’ils se perdent dans un horizon spacieux. Cela convient parfaitement à une chanson empreinte de désir.

Retrouve ici la playlist de toutes mes perles:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire