Clair De Lune de Flight Facilities

Originaires de Sydney en Australie, Hugo et Jimmy forment le duo électro Flight Facilities.
Avec un style funky house et disco, ils sont équipé d’un répertoire placé entre des tracks dance et la bande-son d’un café qui passe une playlist en fin d’après-midi.

Flight Facilities vient de Tobago, une petite île des Caraïbes. Le duo créé une musique qui est considérée comme un futur classique, un aller simple vers cette île paradisiaque qui vous fait perdre le sens de la vie quotidienne. Le je-vis-sur-une-île-ensoleillée-toute-l-année. Les musiciens arrivent à créer un son doux et euphorique comme on en veut au lever de soleil d’Ibiza. Ces synthétiseurs lisses et bien heureux sans bord dur à l’horizon sonnent merveilleusement et c’est ce qu’on aime. Ils sont un duo diversifié et la cohérence se retrouve continuellement dans leur savoir-faire et leur innovation plutôt que de s’ancrer dans un son particulier.

En 2009, Hugo et Jimmy commencent à mixer des tracks d’autres artistes et se mettent progressivement à la composition. L’année suivante, ils se font connaître du grand public avec leur premier morceau original “Crave You” featuring Giselle et font un carton avec leur deuxième single “Foreign Language”.

Leur chanson de 2012 “Clair De Lune”, est un son plus réfléchissant et plus profond qui s’éloigne de leur sortie disco habituelle. C’est une de leurs compositions les plus frappante dans laquelle chaque élément construit est comme les niveaux de lumière émergents présents à l’aube. Avec les chuchotements angéliques de Christine Hoberg qui accompagnent une basse et un synthé magnifiquement doux et un instrument de percussion qui ressemble à des carillons, c’est une aventure de 7 minutes et demie au fond de notre âme.
Ce titre est sombre et la voix de Christine incarne la pureté féminine. Dans la dernière moitié du morceau, on est submergé par la façon dont sa voix, associée à la musique, nous entraîne comme les vagues sur une plage de l’océan.

Retrouve ici la playlist de toutes mes perles:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire