Celeste, le doux mélange d’Adèle et d’Amy Winehouse

La prometteuse chanteuse de soul, Celeste, a été élue gagnante du BBC Music’s Sound of 2020. A 25 ans, l’artiste anglo-jamaïcaine a battu Yungblud, Joy Crookes et Easy Life.
Le BBC Music’s Sound est voté par 170 professionnels de l’industrie incluant des musiciens tels que Billie Eilish. Georgia, beabadoobee et Arlo Parks font également partie de la liste de cette année.

Née à Culver City, California, Celeste a grandi a Saltdean, près de Brighton. A 16 ans, elle écrit déjà de la musique et la joue en live. Elle se fait repérer et signe chez Bank Holiday Records, le label de Lily Allen. C’est sur celui-ci qu’elle sort son premier EP “The Milk & the Honey” en 2017.

Depuis, sa soul britannique fortement influencée par le jazz qui a gagné toutes ces comparaisons à Amy Winehouse, est partie en tournée avec Michael Kiwanuka et a été bookée dans des grands festivals tels que Glastonbury, Primavera Sound et SXSW.
Son dernier projet en date, l’EP “Lately”, est sorti en 2018 sur Polydor et c’est grâce à son single “Strange” (sorti sur “Compilation 1.1”, l’EP “Lately” amélioré) qu’elle a remporté le Brit Awards’s Rising Star fin 2019.

“Je n’aurais jamais imaginé la moitié de ce qui est entrain de se passer,” Celeste se confie sur sa victoire au BBC Music. “Je suis très reconnaissante de toutes les opportunités que j’ai eu jusqu’ici et j’ai hâte de découvrir ce que 2020 va m’apporter.”

Suivant sa victoire au BBC Music’s Sound of 2020 début 2020, Celeste a sorti un nouveau single “Stop This Flame” qui annonce l’arrivée de son premier album studio.

Celeste a tout pour être une icône du futur. Et je ne dis pas ça à la légère… Vous avez ces artistes qui produisent de bons morceaux mais, honnêtement, vous ne vous en souvenez pas longtemps après les avoir entendus. Dans le cas de Celeste, c’est quelqu’un qui gagne votre cœur quand vous l’entendez parler. Je pense qu’elle a une vraie humilité et maturité pour quelqu’un qui vient d’entrer dans l’industrie. J’adore le fait qu’elle soit très animée par sa musique et qu’elle y mette toute son âme. C’est quelqu’un qui réveille et respire la musique. Il est intéressant d’apprendre comment les artistes commencent et comment leurs chansons prennent forme. Celeste aime la poésie et, quand vous lisez ses paroles, c’est émouvant d’y découvrir autant de profondeur et de passion.

Pour ceux qui, comme moi, sont conquis, Celeste passe en Belgique le 1er mai lors des Nuits Botanique mais le concert est sold-out. Une tournée est à attendre sans aucun doute et je suis impatiente!

Celeste’s bash:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire