Hip Hip playlist #4

Découvre ma moody playlist hebdomadaire.

La néo-soul fusionne le RnB contemporain et la soul des années 70 avec des éléments de hip hop.
Et parce que le genre musical est le numéro 1 de mes tendances en ce moment de par son chill et sa modernité, j’ai décidé de mettre en avant toutes les reines qui le font revenir sur le devant de la scène!

1. On commence avec la meilleure à mes yeux; IAMDDB. Elle est l’une des artistes les plus sûres de sa génération. En faisant fusionner du trap avec du hip hop, de la soul et de l’urban jazz, cette rappeuse de 21 ans originaire de Manchester crée un son bien à elle. Elle le prouve avec “More” issu de son EP “Hoodrich Vol. 3”.

2. La rappeuse Noname revient avec son premier véritable album, qui chronique sa transition depuis son Chicago d’origine jusqu’à Los Angeles. “Room 25” est un petit bijou de poésie consciente et personnelle sur fond de jazz et de neo-soul. À l’encontre des tendances du rap US, tout y est organique et doux et le ton y est intime mais défiant. Un grand plaisir de découvrir “Don’t Forget About Me”.

3. Découvre la nouvelle chanteuse allemande RnB/soul qui fait penser à TLC et Aaliyah avec son propre style. Ace Tee nous offre une petite perle avec “Bist Du Down?” qui signifie “Are You Down?”. Accompagnée du rappeur Kwam.e, ils nous ramènent dans les années 90 avec ce swag, ces mouvements de dance et cette voix douce comme l’enfer!

4. La jeune autrice-compositrice et multi-instrumentaliste, Mahalia, excelle dans la soul et le RnB grâce à des textes accrocheurs, une voix suave et sensuelle ainsi qu’une énergie rafraîchissante. Inspirée par Amy Winehouse, Erykah Badu et Lauryn Hill, elle est considérée comme la nouvelle star montante de l’Angleterre, à seulement 20 ans. Petite escapade avec “Sober”.

5. À 20 ans à peine, Jorja Smith affiche un charisme déroutant, une solide maturité, des idées bien en place et un tempérament de feu. Elle se révèle au monde en 2016 grâce au magnifique “Blue Lights”. Elle livre des mélodies enivrantes et ses textes profonds, d’une honnêteté confondante touchent unanimement la critique anglo-saxonne et un public passionné.

6. RIMON est une chanteuse et auteure de 21 ans qui propose une musique soul novatrice, introspective et envoûtante. Elle oscille avec douceur, avec une voix qui fait un bien fou, sur les écueils tendrement dancehall d’une instrumentale et elle manie à merveille des émotions tendres. Coup de coeur pour “Realize”.

7. Elle a des faux airs de squaw, le regard sauvage et la chevelure hirsute… Ama Lou part en tournée avec Jorja Smith et ça y est, elle est lancée! Un diamant RnB aux mélodies minimalistes et envoûtantes. Une voix hyper atypique et hors du commun. Tu vas l’adorer! Ici avec “Tried Up”.

8. C’est la nouvelle révélation RnB venu du Nord de Londres qui avait transmis des vibes ensoleillés en février 2018 dernier avec son tout premier EP éponyme. Ambre Olivier donne l’impression de convoquer l’âge d’or du RnB avec un petit twist moderne à travers des productions sophistiquées mais élégantes à l’image de “When It’s Over”. À la production, on retrouve notamment le bon Masego. Affaire à suivre!

9. Le rap féminin voit fleurir une toute nouvelle génération d’artistes. Mais celle-ci semble avoir encore du mal à se démarquer médiatiquement de leurs pairs masculins. Danitsa fait partie de ces jeunes artistes visant le top et en proposant de la qualité et de l’originalité dans ses compositions. “Ego”, son premier album, en est la première brique. Mon extrait préféré: “Now”.

10. Ravyn Lenae, âgée de 19 ans, rayonne d’une maturité étonnante par rapport à son âge, notamment grâce à son timbre de voix doux et composé (qui rappelle celui d’Erykah Badu). La jeune américaine fait équipe avec Steve Lacy de The Internet et nous offre un RnB chic et élégant. Voici “Spice” qui cartonne sur les ondes…

Retrouve la playlist #4 sur Spotify par ici:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire