Hip Hip playlist #2

Découvre ma moody playlist hebdomadaire.

Aujourd’hui, vu le soleil qui brille, ce sont les rythmes jazzy/soul & hip hop parfaits pour chiller que je te fais découvrir!

1. La réflexion, la contemplation et l’esprit sont les maîtres mots de ce producteur suisse, Melodiesinfonie. Influencé par le jazz, la soul, le hip hop et l’électronique, il propose “AO Longo Do Rio”, un morceau à l’instrumental pur avec son penchant pour combiner les beats distants avec les harmonies profondes et une batterie sophistiquée.

2. Le MC bavarois Juju Rogers présente “LIT” (Lost In Translation), un projet commun avec le talentueux beatmaker berlinois Bluestaeb. Le duo a décidé de s’écarter des tendances de la société et notamment du hip hop, pour inventer sa propre formule. Le résultat est une musique très soulful, avec plus de musiciens, instruments lives, et une écriture engagée. Découvre le morceau “Get Lost”, mon préféré de l’album.

3. La rappeuse Noname revient avec son premier véritable album, qui chronique sa transition depuis son Chicago d’origine jusqu’à Los Angeles. “Room 25” est un petit bijou de poésie consciente et personnelle sur fond de jazz et de neo-soul. À l’encontre des tendances du rap US, tout y est organique et doux, le ton y est intime mais défiant, et sur le titre “Self”, qui ouvre l’album, c’est avec un sourire dans la voix qu’elle susurre “vous pensiez qu’une bitch ne pouvait pas rapper ?”

4. Barney Artist crée une expérience d’écoute heureuse avec “Apologies”; hip hop mélodique et arrangements jazz & électroniques effrénés. Tous ces événements se multiplient pour faire écho à la fluidité du rappeur de l’Est de Londres – et ce n’est pas surprenant, avec des influences répandues allant de The Roots à A Tribe Called Quest.

5. “Widdit” est un riche mélange de woozy hip hop et de RnB. En rappant et en chantant sur des rythmes chauds, souvent géniaux, le monde créé par Lava La Rue est apaisant. Mais écoute attentivement; elle s’attaque à des problèmes importants allant du racisme systématique à la représentation des femmes dans le hip hop.

6. Strange Fruit Project est un groupe de rap venant du Texas qui mélange de manière super inspirante des rimes sur le thème de l’Évangile et une palette de rythmes organiques et bien conçus. Ils sont capables de réaliser des choeurs harmoniquement et ont tendance à éviter trop d’échantillonnage en faveur d’instruments comme la guitare et le piano. J’ai craqué sur “Hypnotix” qui date d’il y a dix ans.

7. Originaire de Jamaïque, Masego est connu comme étant le créateur du trap house jazz. Avec un savant mélange de jazz, electro, future bounce, soul et trap énergique, il impose sa polyvalence comme un style à part entière. Son morceau “Just A Little” est issu de son album “Lady Lady” sorti l’année passée.

8. Mon coup coeur de la semaine. Ils sont six et forment le super groupe de hip hop anglais, The Mouse Outfit. Leur morceau “Won’t Lie Down” est une combinaison subtile d’échantillons de qualité et de rythmes RnB. Un mélange d’influences soul, jazz, funk et reggae.

9. En décembre 2015, Two Another débarquent sur Soundcloud avec leur premier EP composé de 3 sons. Un premier projet qui rencontre un beau succès et de belles retombées. Normal, leur style très RnB sorti tout droit des 90’s et cette petite touche soul en fait un produit de très bonne qualité! “Aiming Up” est issu de leur album “Another Tape” sorti l’année passée.

10. Comme une brise de nuit estivale, Okvsho joue doucement un mélange groovy de rythmes hip hop et de jazz moderne. “Cariño”, avec la belle voix de Sreya, vient avec des mots portugais fascinants. Le temps s’arrête le temps de ce morceau. À apprécier sans modération…

Retrouve la playlist #2 sur Spotify par ici:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire