Slider

Clips de la semaine #4

The Mouse OutfitSunrise ft. One Only

The Mouse Outfit, c’est un live band de Manchester qui collabore avec des jeunes MCs anglais talentueux et leur projets sont tous excellents, on les ai notamment découverts avec leur album “Escape Music”, un petit bijou. Ils sont de retour avec un nouveau single estival, “Sunrise” ft. OneOnly, et un nouveau clip qui te donne juste envie de te poser, chiller et fumer !

>> A lire aussi: The Mouse Outfit, le collectif anglais qui explore toutes les facettes du hip-hop

>> A lire aussi: I Wonder de The Mouse Outfit feat. IAMDDB & Fox

EHLAMCMC

MCMC acronyme de “Moi Contre Mon Corps” est une chanson aussi intime qu’universelle, miroir de l’éternel combat entre l’enveloppe charnelle et l’esprit. Pour illustrer justement ces propos, c’est au travers d’un clip participatif qu’EHLA a décidé de mettre en lumière le corps et ses failles. Le résultat est touchant!

Bon IverPDLIF

Conscient de la gravité de la situation actuelle et désireux d’aider à son niveau, Bon Iver sort un titre inédit tout frais, “PDLIF”, dont l’intégralité des bénéfices générés par les ventes iront à l’ONG Direct Relief, dont le travail consiste à équiper le personnel soignant qui prend soin des plus vulnérables aux quatre coins du globe, mais aussi sur le sol américain. Avec ce morceau, Bon Iver publie une vibrante nouvelle vidéo animée. Le clip est créé, produit et réalisé par Aaron Anderson et Eric Timothy Carlson. Ils ont fait naître les paroles de la chanson et les ont parsemées à travers la vidéo, à la fois en entier et en acronymes, avec une compilation kaléidoscopique d’œuvres animées.

PommeLes Oiseaux

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: “Les Oiseaux”, de Pomme.
Pendant le confinement, Pomme a fait cadeau à ses fans d’un EP éphémère, “Quarantine Phone Sessions”, qui prouvait une fois de plus la créativité sans bornes de la jeune artiste. Alors que cet EP est retiré des plateformes de streaming ce jeudi 14 mai, la musicienne propose un lot de consolation qui ne déçoit pas: le clip confiné mais lumineux et donc forcément DIY de son titre Les Oiseaux. Idéaux pour accompagner nos envies de liberté, le morceau et sa vidéo lumineux tournée dans sa chambre sont d’excellentes alliées pour sortir progressivement du confinement et retrouver peu à peu l’éclat du jour.

>> A lire aussi: Pomme, de la chanson française inspirée et une voix envoûtante

>> A retrouver aux Nuits Botanique à l’automne prochain !

>> A retrouver à la Rotonde à l’automne prochain ! 

>> A retrouver au Cirque Royal à l’automne prochain !

PoupieCa me dérange

Poupie commence son clip made in quarantaine par un mémo vocal, très juste, sur l’anxiété. L’artiste possède ‘son propre monde imaginaire’. Tourné sur fond vert à l’aide de son smartphone pendant le confinement, on la retrouve dans différentes ambiances qui lui ressemblent réalisées en motion design. Dans “Ça me dérange”, elle nous invite dans sa tête au coeur de toutes ses folies: de la neige en mai, des lettres violettes en velours, des ‘Poupie Pops’, des girafes, des pizzas… Ce titre est issu de son premier EP éponyme aux influences trap et reggae.

>> A lire aussi: Poupie, une voix qui touche au coeur et un tempérament de pile électrique

JUICYI’m the one

Le duo Juicy sort “I’m the One”, nouveau single porté par un clip à regarder avec les yeux détachés de vos notifications Insta. Les deux filles de Juicy paraissent voir dans les réseaux sociaux un danger qu’il convient de combattre pour ne pas se laisser dépasser par leur présence permanente, ordinaire et massive. Sauf que voilà, Julie et Sasha font de la musique et comme tous les artistes en 2020, la faire circuler et connaître implique aussi d’en parler sur les réseaux sociaux. En l’occurrence, dans cette vidéo légèrement parodique mais qui dit toutes les dérives possibles et imaginables dans le domaine, les filles passent par tous les excès afin de récoler du like, de l’audience digitale, une impression d’exister. Ce sont des avatars d’elles-mêmes et une manière d’identifier ce vers quoi il est hors de question de se diriger (à savoir: des larves soumises aux règles digitales établies par d’autres).

>> A retrouver aux Nuits Botanique à l’automne prochain ! 

Mike SBCrab Cakes

Tout nouveau morceau hyper frais de Mike Sb. On retrouve une douce guitare et une mélodie très chill. Le clip a été tourné dans le sud de la Floride. Exclusivement sur YouTube pour le moment !

Feini-X CrewNever Change

“On devient ce qu’on doit être…ON CHANGE PAS” ! “Never Change” est le 3ème clip extrait de l’EP “#LREF” sorti le 3 avril dernier. Feini-X Crew conserve la recette qui fait sa singularité dans le paysage du rap français.

FrenetikVirus BX-19

Frenetik débarque avec un morceau plein d’ambition qui revient sur l’actualité et ses origines belges avec le titre “Virus BX-19” dans lequel il parle notamment de sa ville de Bruxelles, belle et violente à la fois. Cette ambivalence offre un clip nerveux et introduit de belle manière son projet “Brouillon” à sortir le 22 mai prochain.

NedelkoBières et chocolat

Nedelko est un artiste français découvert au sein du collectif l’Animalerie. Il pratique un rap mélodieux et éthéré, fusionnant influences venues de la musique progressive et expérimentale à un goût pour l’écriture et la symétrie rimique. Associé au compositeur et beatmaker Oster Lapwass, il sort fin 2019 son premier album intitulé “Rhéologie” qui nous dévoile un univers planant et empreint d’une déroutante mélancolie. A découvrir, le clip de son nouveau morceau “Bières et chocolat”.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire